Médecine esthétique

La médecine esthétique est une approche pluridisciplinaire qui réunit diverses pratiques et solutions. Non invasives, elles ciblent les couches cutanées superficielles. Ces techniques contournent la chirurgie et les suites opératoires qui peuvent parfois être gênantes. Si les interventions chirurgicales donnent des résultats définitifs, les actes réalisés en médecine esthétique doivent être renouvelés car leurs bienfaits s’atténuent avec le temps.

Médecine esthétique à Toulouse | Centre médecine esthétique G&S

Qu’est-ce que la médecine esthétique ?

La médecine esthétique désigne un ensemble de techniques médicales proposées pour redonner un coup de jeune à une peau terne et sans éclat, gommer les imperfections laissées par le temps sur notre corps ou encore redessiner les lignes du visage et de la silhouette face au relâchement cutané

La médecine esthétique regroupe plusieurs méthodes, parmis lesquelles :

  • Les injections d’acide hyaluronique, de toxine botulique et d’autres produits
  • Les soins exfoliants avec les différents peelings
  • L’utilisation d’appareils comme le laser, les ondes électromagnétiques, les ultrasons
  • Le froid intense ou cryolipolyse 

Quelles sont les indications de la médecine esthétique ?

Les techniques proposées en médecine esthétique permettent de traiter une large palette d’imperfections :

  • Rides et ridules
  • Cernes
  • Tâches pigmentaires et couperose
  • Cicatrices et vergetures 
  • Greffe de cheveux 
  • Pilosité 
  • Remodelage du corps et cellulite

La plupart de ces traces visibles sur le visage et le corps apparaissent avec le temps et sont le signe du vieillissement cutané. Avec l’âge, la peau est plus fine, moins souple et plus sensible aux agressions extérieures. Les méthodes employées en médecine esthétique ont un rôle hydratant, nutritif et protecteur de nos cellules cutanées. 

La médecine esthétique est aussi indiquée dans un traitement de détatouage.

Quand décider de faire appel à la médecine esthétique ?

La médecine esthétique s’adresse à toute personne souhaitant embellir ou rajeunir sa silhouette. Longtemps symbole de l’anti-âge, la médecine esthétique n’est pas seulement proposée pour lutter contre les marques du temps ou à titre préventif. Elle permet également de se libérer d’un complexe devenu difficile à vivre. Les traitements sollicités en médecine esthétique diffèrent en fonction de l’âge.

Que faut-il savoir avant de faire des actes de médecine esthétique ?

Certains actes répertorient quelques contre indications que nous prendrons le temps de vous détailler lors de votre première consultation. Comme toute pratique médicale, un suivi régulier est indispensable pour maintenir les bienfaits.

Lors de cet échange initial, nous prendrons le temps de vous expliquer tout le protocole de soins, réaliser des clichés pour vous délivrer les résultats attendus a posteriori. Un devis détaillé vous sera également remis en fonction du plan de traitement déterminé.

Quels sont les résultats en médecine esthétique ?

La médecine esthétique garantit des résultats subtils et naturels, ne laissant aucune marque sur votre peau. Les effets du vieillissement cutané s’estompent et les imperfections sont corrigées. La médecine esthétique veille à améliorer la qualité de la peau, lisser les rides, combler les cernes grâce à des solutions douces.

Les protocoles de médecine esthétique chez les Drs Szternberg et Gonzalez

Nous vous proposons des protocoles de soin adaptés à vos attentes : 

  • Retrouver votre silhouette après une grossesse
  • Préparer et protéger votre peau au changement de saison 
  • Embellir votre peau avant un événement  
  • Paraître moins fatigué, moins triste, plus jeune

La méthode mise au point par Mauricio di Maio, les MD Codes, permettent de répondre précisément aux besoins des patients, grâce à une approche personnalisée. Les MD Codes constituent un protocole d’injection d’acide hyaluronique. Chaque zone exacte du visage est définie par un code. Au total, 75 notes sont attribuées pour cartographier son ensemble. Chacune de ces notes correspond à des points d’injection. Cette méthode permet de traiter le visage dans sa globalité au lieu de corriger le problème individuellement, pour un rendu harmonieux.