Épilation laser lèvre

Beaucoup de femmes aspirent à se débarrasser des poils présents sur leur lèvre supérieure. 

Outre leur caractère disgracieux, le processus d’épilation s’avère souvent douloureux ou agressif pour la peau délicate du visage. À cela s’ajoute le constat que la plupart des méthodes d’épilation ne procurent pas de résultats permanents.

Grâce à notre laser épilatoire Gentle Max Pro Plus, chez G&S esthetique et laser Toulouse, nous sommes en mesure d’éliminer les poils de cette zone.

Epilation laser des lèvres à Toulouse | Epilation définitive lèvres | Centre médecine esthétique G&S

En résumé

Anesthésie

Aucune

Intervention

5 à 10 minutes

Effet

Progressifs, visibles après 8 à 10 séances

Convalescence

24 à 48h

Pourquoi a-t-on des poils sur la lèvre supérieure ?

La pilosité dans la région de la lèvre supérieure peut s’intensifier pendant l’adolescence, à un stade ultérieur de la vie ou à l’approche de la ménopause. Cette zone est en effet très sensible aux fluctuations hormonales.

C’est pourquoi l’épilation au laser de cette partie du visage, et plus spécifiquement de la lèvre supérieure, requiert une vigilance accrue. Elle doit être réalisée au sein d’établissements médicaux où des médecins procèdent à un examen médical préalable approfondi. 

Chez G&S Centre d’Épilation Laser Définitive, les Docteurs Szternberg et Gonzalez accorderont une attention particulière à cette zone sensible de votre visage. Ils vous conseilleront de manière personnalisée pour déterminer si l’épilation laser est la solution la plus adaptée à votre situation.

Comment fonctionne l’épilation de la lèvre supérieure ?

Au niveau de la lèvre supérieure, les poils se trouvant en phase anagène, c’est-à-dire en phase de croissance, se révèlent les plus sensibles à l’effet du traitement au laser. Cependant, ces poils ne représentent malheureusement qu’une moyenne de 10 à 20 % de l’ensemble des poils dans une zone donnée et à un moment donné, ce qui explique pourquoi un minimum de 8 à 10 séances est nécessaires

Afin d’obtenir des résultats satisfaisants, il est donc nécessaire de répéter les séances en les espaçant afin de traiter l’ensemble des poils sur un cycle pilaire complet. Généralement, les patients sont traités toutes les 4 semaines

Le nombre total de séances dépend de la couleur de la peau du patient et du respect des recommandations émises par leur médecin.

Précautions avant la séance d’épilation définitive de la lèvre

Dans l’idéal, il est recommandé de ne jamais se raser le visage, à moins que cela ne fasse déjà partie de votre routine d’épilation à cette zone. 

Il est important d’éviter toute exposition au soleil pour éviter d’être bronzé avant la séance d’épilation laser, et le cas échéant, toute exposition solaire récente doit nous être signalée. 

De plus, il est primordial de nous informer de toute prise de médicaments photo-sensibilisants. Enfin, il ne faut pas décolorer la pilosité avant la séance d’épilation.

Déroulement d’une séance d’épilation des lèvres chez les Drs Szternberg et Gonzalez

Lors d’une première consultation, nous prendrons le temps de vous expliquer minutieusement les modalités des séances laser, d’évaluer conjointement votre pilosité, de vérifier l’absence de contre-indications et de vous fournir un devis précis.

Au cours de la séance proprement dite, nous veillerons à éliminer toute trace de maquillage ou de crème à l’aide d’eau micellaire. Ensuite, la pièce à main du laser Gentle Max Pro Plus sera appliquée sur la zone de votre lèvre supérieure. 

Le faisceau laser agit spécifiquement sur la mélanine du poil, transformant ainsi l’énergie en chaleur thermique qui atteindra le bulbe, provoquant ainsi sa désintégration.

Vous pouvez ressentir une légère sensation d’échauffement pendant la séance, ainsi qu’un léger claquement lors du tir du laser. Toutefois, la procédure reste pratiquement indolore grâce à un système de refroidissement par gaz qui sera projeté à chaque tir du laser.

La séance est de courte durée au niveau de la lèvre supérieure, allant de 5 à 10 minutes. 

Le nombre de séances requis variera en fonction de votre pilosité et de votre type de peau.

Les précautions après la séance d’épilation laser de la lèvre supérieure

Après chaque séance de laser, il est courant que la zone traitée présente une légère rougeur. Des petits points rouges ou une légère inflammation peuvent également apparaître. Ces effets sont tout à fait normaux et résultent simplement de l’efficacité de l’épilation au laser. En général, ces manifestations s’estompent dans un délai de 24 à 48 heures.

Nous vous recommandons d’appliquer de la crème cicatrisante en cas de sensation de chaleur ou de réaction locale. De plus, il est nécessaire d’utiliser une protection solaire d’indice SPF 50 sur le visage. 

Dans les jours suivant la séance, il est conseillé d’éviter les douches chaudes, les saunas, les hammams.

Tarifs d’une épilation laser de la lèvre supérieure chez les Drs Szternberg et Gonzalez

Nous vous remettons toujours un devis personnalisé avant tout début de traitement.