Épilation laser des jambes

La présence de poils sur les membres inférieurs peut être considérée comme gênante dans la vie quotidienne.

La recherche de solutions pour pratiquer le sport en toute aisance, porter des vêtements courts dès l’arrivée des beaux jours, prévenir les poils incarnés, bénéficier de jambes douces au quotidien ou tout simplement économiser du temps, sont autant de raisons convaincantes en faveur de l’épilation laser définitive.

Epilation laser jambes à Toulouse | Epilation définitive jambes | Centre médecine esthétique G&S

En résumé

Anesthésie

Aucune

Intervention

20 à 45 minutes

Effet

Progressifs, visibles après 6 à 8 séances

Convalescence

Immédiate

Pourquoi se débarrasser définitivement des poils des jambes ?

L’épilation des jambes est l’une des zones qui requiert le plus de temps avec les méthodes traditionnelles telles que le rasoir, la cire chaude ou les crèmes dépilatoires. En effet, en utilisant ces méthodes, l’épilation doit être effectuée fréquemment et comporte des risques de coupures, de folliculite et d’irritation. D’autre part, si l’épilation se fait à la cire, elle exige des séances plus longues, douloureuses et onéreuses.

Cette méthode permet également d’améliorer plusieurs aspects de la peau, en éliminant les ombres gênantes associées aux poils, les poils incarnés, les hyperpigmentations post inflammatoires…

Les jambes présentent généralement une peau plus épaisse, ce qui en fait l’une des zones les moins sensibles à l’utilisation du laser, minimisant ainsi tout inconfort.

Quels sont les critères d’efficacité du laser sur les poils des jambes ?

Le laser Gentle Max Pro Plus se révèle efficace sur tous les types de peau, qu’elles soient claires ou foncées, grâce à ses deux longueurs d’onde, à savoir l’Alexandrite et le Nd Yag. 

L’épilation au laser s’avère hautement efficace dans cette zone, notamment en raison de la densité et de la pigmentation généralement élevées des poils. Les résultats se manifestent rapidement dès les premières séances. 

Précautions avant la séance d’épilation laser de la jambe

Avant de réaliser une séance d’épilation laser, il est important de respecter certaines précautions que nous vous indiquerons, notamment pour éviter tout risque de brûlure :

  • Ne pas utiliser de produits ou de médicaments photosensibilisants.
  • Ne pas s’exposer au soleil. 
  • Avoir rasé les poils 24 à 48 heures avant la séance.

L’épilation laser est contre-indiquée pour les femmes enceintes, sur des lésions cutanées ou des tatouages (il faut laisser un périmètre de 1 cm autour du tatouage).

Déroulement de l’épilation laser des poils des jambes chez les Drs Szternberg et Gonzalez

Lors de notre première consultation, nous vous présenterons en détail les modalités des séances au laser, nous évaluerons ensemble votre pilosité, vérifierons l’absence de contre-indications et vous fournirons un devis précis en fonction des zones à traiter.

Pendant la séance, le laser Gentle Max Pro Plus sera appliqué sur la zone à traiter de votre peau. Il ciblera spécifiquement la mélanine du poil, transformant ainsi l’énergie en chaleur thermique vers le bulbe pileux qui se désintègrera. 

Une sensation d’échauffement peut être ressentie pendant la séance, ainsi qu’un léger claquement au moment du tir. Néanmoins, la procédure reste quasi indolore, grâce à un système de refroidissement pulsé qui anesthésie la zone.

La durée de la séance varie en fonction de la zone traitée, qu’il s’agisse des demi-jambes ou des jambes entières. Notre laser Gentle Max Pro Plus est doté d’un dispositif très large de 26 mm, ce qui lui permet d’être extrêmement rapide sans compromettre son efficacité.

Les précautions après la séance d’épilation laser des jambes

Après chaque séance de laser, il est possible que de petites éruptions cutanées ou une légère inflammation se manifestent. De plus, une sensation de grattage (prurit) peut être présente pendant 24 à 48 heures.

Ces effets sont normaux et constituent simplement la conséquence d’une épilation efficace. En règle générale, ces symptômes disparaissent dans un délai de 24 à 48 heures.

Vous pouvez appliquer un soin hydratant et apaisant. après les séances. 

Il faut éviter de prendre des douches chaudes, sauna ou hammam ou de s’approcher de sources de chaleur importantes dans les jours qui suivent la séance. 

Tarifs d’une épilation laser des jambes chez les Drs Szternberg et Gonzalez

En fonction du type d’épilation souhaitée, demi-jambes (comprenant les genoux) ou jambes entières, le tarif de l’épilation laser des jambes varie. Nous vous remettons toujours un devis personnalisé avant tout début de traitement.