L’efficacité du traitement d’épilation au laser sur les poils du dos est influencée par plusieurs critères importants. Tout d’abord, la couleur et l’épaisseur des poils jouent un rôle déterminant. Les poils foncés et épais ont une concentration plus élevée de mélanine, ce qui les rend plus réceptifs à l’énergie lumineuse du laser. Par conséquent, ils sont généralement mieux ciblés et éliminés plus efficacement.
Ensuite, le contraste entre la couleur de la peau et des poils est un facteur crucial. Les lasers modernes sont plus adaptés aux peaux claires avec des poils foncés, car ils permettent de mieux cibler les follicules pileux sans endommager la peau environnante.
Pour les peaux plus foncées, un laser spécifique comme le laser Gentle Max pro plus présent chez G&S peut être utilisé pour minimiser les risques de complications tout en conservant une efficacité maximale.
Chaque personne peut avoir une réponse différente à l’épilation au laser en termes de réduction de la pilosité. Certaines personnes peuvent obtenir des résultats plus satisfaisants que d’autres en fonction de leur type de peau, de poils, de facteurs hormonaux et de réponses physiologiques.
Chez G&S nous vous assurons une approche personnalisée qui permettra d’obtenir les meilleurs résultats tout en assurant votre confort et votre sécurité.