Épilation laser aisselles

Les aisselles sont l’une des zones qui nous préoccupent le plus. En effet, avoir cette zone sans pilosité et pouvoir être à l’aise été comme hiver, nous procure une grande satisfaction. L’épilation au laser permet d’éviter de perdre du temps à s’épiler à la maison ou à visiter une esthéticienne fréquemment .

Il est important de noter que la perception de la pilosité des aisselles varie d’une personne à l’autre, et il n’y a pas de réponse universelle à la question de savoir si elle est gênante ou non. Le choix d’épiler ou de laisser les poils sous les aisselles est personnel et dépend des préférences individuelles. Chacun est libre de décider comment il souhaite gérer sa pilosité corporelle en fonction de ses propres besoins et de ses valeurs.

Epilation laser aisselles à Toulouse | Epilation définitive aisselles | Centre médecine esthétique G&S

En résumé

Anesthésie

Aucune

Intervention

5 à 10 minutes

Effet

Progressifs, visibles après 6 à 8 séances

Convalescence

24 à 48h

Pourquoi la pilosité des aisselles peut-elle être gênante ?

La pilosité des aisselles peut être gênante pour plusieurs raisons, et ces raisons varient d’une personne à l’autre en fonction de leurs préférences personnelles, de leurs normes sociales et culturelles, ainsi que de leurs besoins individuels. 

  • Normes de beauté : Dans de nombreuses cultures occidentales et sociétés contemporaines, les normes de beauté ont tendance à favoriser des aisselles lisses et sans poils. De plus, l’épilation des aisselles avec des méthodes traditionnelles peut provoquer une hyperpigmentation localisée qui peut être gênante. 
  • Confort : Certains individus trouvent que les poils sous les aisselles peuvent provoquer une sensation d’inconfort, en particulier pendant les mois chauds, car ils peuvent retenir la transpiration et les odeurs. L’élimination des poils peut améliorer la sensation de fraîcheur et de propreté ainsi que votre confort pendant la réalisation des activités sportives, par exemple. 
  • Hygiène : Certains argumentent que des aisselles sans poils peuvent être plus faciles à nettoyer et à maintenir propres, réduisant ainsi le risque d’accumulation de bactéries et d’odeurs désagréables. De surcroît pour les personnes sensibles aux folliculites, l’épilation laser est un traitement efficace. 

Précautions avant la séance d’épilation laser des aisselles

Avant de réaliser une séance d’épilation laser, nous vous indiquons certaines précautions à prendre, notamment pour éviter tout risque de brûlure :

  • Ne pas utiliser de produits ou des médicaments photosensibilisants.
  • Ne pas s’exposer au soleil. 
  • Avoir rasé les poils 24 à 48 heures avant la séance.
  • Ne pas mettre de déodorant à base d’alcool.

Déroulement d’une épilation laser des poils des aisselles chez les Drs Szternberg et Gonzalez

Lors d’une première consultation, nous vous expliquerons en détail les modalités des séances laser, nous évaluerons ensemble votre pilosité, vérifierons l’absence de contre indications et vous donnerons un devis précis.

Lors de la séance proprement dite, nous éliminerons avec de l’eau micellaire toutes traces de transpiration ou de déodorants résiduels. La pièce à main du laser Gentle max Pro Plus sera appliquée sur votre peau sur vos aisselles. Il va tirer sur la mélanine du poil qui transforme l’énergie en chaleur thermique vers le bulbe qui se désintègre. Il est possible de ressentir un sensation d’échauffement durant la séance ainsi qu’un petit claquement au moment du tir. 

La procédure reste quasi indolore avec un système de froid pulsé qui anesthésie la zone.

La durée de la séance est courte au niveau des aisselles : entre 5 à 10 minutes. Le nombre de séances dont vous aurez besoin peut varier. La moyenne se situe de 6 à 8 séances, Dès la première séance, vous remarquerez des résultats et les poils s’affaibliront à chaque séance.

Les précautions après la séance d’épilation laser des aisselles

Après chaque séance de laser, la zone présente généralement une légère rougeur. Il est même possible que des petits points rouges ou une légère inflammation apparaissent. Ce sont des effets normaux, qui ne sont rien de plus que la conséquence d’une épilation efficace. Cela disparaît en général en 24 à 48h. 

Nous vous conseillons d’éviter toute application de déodorants à base d’alcool, et il faut éviter de prendre des douches chaudes, sauna ou hammam ou de s’approcher de sources de chaleur importantes dans les jours qui suivent la séance. 

Les tarifs d’une épilation laser des aisselles chez les Drs Szternberg et Gonzalez

Nous vous remettons toujours un devis personnalisé avant tout début de traitement.