Nous vous accueillons lors d’un premier échange pour cerner votre besoin et vous expliquer nos différents protocoles de soin. Nous analysons votre peau et votre pilosité afin de déterminer le traitement le plus adapté.
Avant de venir nous voir
L’exposition solaire est à éviter une semaine avant la séance à moins d’utiliser un crème solaire haute protection. De plus, il ne faut pas s’épiler à la cire ou avec la pince à épiler, mais plutôt raser la zone à traiter avant la séance.
L’épilation laser est efficace lorsque le poil est en phase anagène, soit en phase de croissance.
Pendant votre séjour chez nous
En début de séance, nous plaçons le laser sur la zone concernée ; Ce dernier va émettre un faisceau lumineux afin de cibler la mélanine, pigment coloré du poil qui capte l’énergie du laser et la transforme en chaleur thermique jusqu’à détruire le bulbe.
Une légère rougeur et sensation d’échauffement est ressentie mais disparaît rapidement dans les heures qui suivent. Une crème hydratante vient apaiser la peau et clôturer la séance.
De retour à la maison
Nous vous recommandons une éviction solaire pendant une semaine et une hydratation régulière de votre peau pour faciliter la cicatrisation. Le poil brûlé tombe dans les 10 à 15 jours et ne repousse plus.