Épilation laser homme

Si les femmes sont aujourd’hui plus nombreuses à solliciter l’épilation définitive, une patientèle masculine est de plus en plus souvent retrouvée en consultation de médecine esthétique et désire se débarrasser de sa pilosité.

Pour des raisons esthétiques, pratiques ou médicales, l’épilation laser représente une innovation majeure : gain de temps et confort sont au rendez-vous.

L’épilation laser masculine est de plus en plus demandée : grâce à quelques séances presque indolores espacées de 4 à 6 semaines, vous allez oublier la présence de vos poils.

Certaines zones comme le dos ou les fesses sont difficiles à épiler seul. L’épilation laser permet d’éliminer durablement ces poils sans contrainte, pour un confort au quotidien.

Epilation laser homme à Toulouse | Epilation définitive hommes | Centre médecine esthétique G&S

La pilosité masculine

La pilosité masculine débute vers 15 ans avec l’apparition d’un duvet sur la lèvre supérieure, les joues et le menton. La barbe est la caractéristique principale de la pilosité masculine. Il est généralement recommandé d’attendre la fin de la puberté, aux alentours de 25 ans, avant d’opter pour une épilation définitive au laser. 

La pilosité masculine touche des zones qui sont de nature généralement imberbes chez la femme : dos, torse, face interne des cuisses, visage.   

Pourquoi réaliser une épilation laser définitive chez l’homme ?

L’épilation laser chez les hommes est recommandée pour ceux qui sont gênés par leurs poils ou chez qui les autres méthodes d’épilation provoquent un inconfort quotidien ou irritation, folliculite, frottement…

Elle est également recommandée pour les hommes qui font beaucoup de sport ou car la pilosité abondante dans certaines zones provoque l’accumulation d’humidité, de sueurs, voire de mauvaises odeurs. 

Les autres zones comme les jambes ou les bras  peuvent être épilées de manière définitive en fonction de l’esthétisme ou d’une activité sportive particulière (cyclisme, sport hippique, natation…) 

La différence entre une épilation laser pour hommes et une épilation laser pour femmes

La croissance des poils est influencée par la testostérone. Cette hormone est davantage sécrétée chez les hommes et joue un rôle dans le développement, l’importance et l’épaisseur de la pilosité. 

La durée d’une séance et le nombre de sessions pour mettre fin à la pilosité masculine sont donc plus conséquentes que chez la femme. 

En outre, le cycle pilaire masculin est plus rapide, d’où la nécessité d’un nombre plus élevé de séances d’épilation laser. L’intervalle entre chaque séance peut être ainsi raccourci.

Les zones d’épilation laser populaires chez les hommes

Les hommes choisissent l’épilation laser pour des régions spécifiques:

  • La barbe et la moustache
  • Les oreilles et  le nez
  • Le dos 
  • La nuque
  • Le torse 

D’autres zones, plus petites, comme les pattes (au niveau des oreilles) ou la glabelle (entre les sourcils) motivent les hommes à opter pour l’épilation laser. Les bras, les aisselles, les jambes et les parties intimes font aussi partie des zones traitées par épilation laser chez l’homme.

Vous êtes un homme : votre parcours de soins pour l’épilation laser

Nous vous accueillons lors d’un premier échange pour cerner votre besoin et vous expliquer nos différents protocoles de soin. Nous analysons votre peau et votre pilosité afin de déterminer le traitement le plus adapté.

Avant de venir nous voir

L’exposition solaire est à éviter une semaine avant la séance à moins d’utiliser un crème solaire haute protection. De plus, il ne faut pas s’épiler à la cire ou avec la pince à épiler, mais plutôt raser la zone à traiter avant la séance. 

L’épilation laser est efficace lorsque le poil est en phase anagène, soit en phase de croissance.

Pendant votre séjour chez nous

En début de séance, nous plaçons le laser sur la zone concernée ; Ce dernier va émettre un  faisceau lumineux afin de cibler la mélanine, pigment coloré du poil qui capte l’énergie du laser et la transforme en chaleur thermique jusqu’à détruire le bulbe.

Une légère rougeur et sensation d’échauffement est ressentie mais disparaît rapidement dans les heures qui suivent. Une crème hydratante vient apaiser la peau et clôturer la séance.

De retour à la maison

Nous vous recommandons une éviction solaire pendant une semaine et une hydratation régulière de votre peau pour faciliter la cicatrisation. Le poil brûlé tombe dans les 10 à 15 jours et ne repousse plus.

L’épilation laser masculine est-elle douloureuse ?

Chez G&S, notre laser permet d’utiliser un système de froid pulsé qui va anesthésier la zone traitée ainsi qu’une grande taille de tirs qui permet de diminuer le temps de la séance sans altérer l’efficacité.

En définitive, le laser Gentlemax Pro Plus de Candela est quasiment indolore et très rapide.

Tarif d’une épilation laser pour hommes chez les Drs Szternberg et Gonzalez

Nous prenons en compte différents facteurs pour établir un devis personnalisé : la zone traitée et le nombre de séances nécessaires. Le coût est souvent plus élevé que pour une épilation laser chez la femme pour cause d’une pilosité plus importante.